INGÉNIEUR SUPPORT APPLICATIF N3 (H/F)

Freelance ou CDI

Lieu : Meudon (92) 

Durée : 3 années

TJM : 475-525 € ou CDI : 45 à 52K€

Télétravail : 50 %

Début : ASAP

Description de la mission :

Au sein de l’équipe de production informatique de 5 personnes en charge de l’exploitation du système d’Information, votre mission sera :

– Le traitement des incidents techniques (SN3) affectant les applicatifs.

– La surveillance proactive des systèmes de production sur une amplitude horaire de 8H 20H organisée au sein de l’équipe (Vigilance Jour)

– L’animation de la gestion d’incidents critiques avec les entités transverses et la communication interne autour de ces incidents.

– L’émission des Anomalies ou les EB vers les entités en charge des développements qui dans certains cas peuvent être pris en charge directement par l’équipe de production.

– La Contribution à l’amélioration continue des systèmes métiers et de leur exploitation par un travail de fond sur la documentation, l’amélioration des procédures d’exploitation et de supervision.

Livrables :

– Assurer le support de niveau 3 nécessaire au rétablissement du service en HO ( traitement d’incidents applicatif et réaliser des changements curatif critiques)

– Etre proactif sur la qualité de service du domaine applicatif du périmètre

– Capitaliser sur les incidents de production

– Participer aux suivi et tests des projets en phase de VABE.

– Contribuer aux respects des engagements de QOS établis sur le domaine de production

– Veiller à la qualité du patrimoine documentaire d’exploitation (réaliser des instructions technique pour le support niveau 2 ou des modes opératoire pour l’équipe support)

– Nécessité d’être un bon communicant / d’être coordinateur multi support sur incident transverse

Profil recherché :

Le Profil maîtrisera les technologies suivantes :

– Les systèmes d’exploitation LINUX et WINDOWS

– Les serveurs d’applications

– ITIL

– Méthodes de production

– Superviseur (nagios…)

– Profiler

– Ordonnanceur (control M)

– Scripting shell/bash/powershell

– Le requêtage des bases de données

Cycle de travail : 2 jours de télétravail par semaine + astreinte

Entreprise :

Le client est un opérateur de télécommunications.

Laisser un commentaire